Boulangerie du Mambourg Sigolsheim.
Après 20 ans d'absence, une boulangerie a ouvert ses portes à Sigolsheim.
Un jeune couple se lance dans l'aventure. Virginie,Hervé Fleith et son équipe ont accueilli les nombreux clients venus à la découverte de ce nouveau commerce qui était très attendu dans le village.
Coût de l'investissement : près d'un million d'euros, dont les deux tiers assumés par la commune et les aides des collectivités locales. Boulangerie du Mambourg
Les objectifs de la nouvelle entreprise correspondent exactement à ce que les gens recherchent aujourd'hui.
En quelques décennies, de nombreuses boulangeries ont céder leur place au grosses boulangeries industrielles mais aujourd'hui Hervé et son équipe ont comprit que le public veut retrouver le bon goût d'un vrai pain de qualité digne de ce nom.
Pour cela, rien ne remplace des ingrédients de première qualité travaillés avec soin par un savoir faire exercé par des professionnels compétents.

Jour après jour, nous confectionnons nos pains dans le respect des meilleures méthodes de panification ancestrales. Découvrez en images leur savoir-faire.
Tous nos pains sont faits avec des ingrédients naturels, comme de l'eau pure, du sel de mer et de la farine non blanchie, non traitée et vieillie naturellement pendant deux mois. Sans gras trans ni aucun agent de conservation, ils sont un pur délice pour les gens qui ont à cœur de mieux s'alimenter.
Découvrez pas à pas le travail minutieux de l'artisan boulanger.
ÉTAPE 1 : LE PÉTRISSAGE
Le boulanger met la farine, l'eau , le sel de mer et la levure ou le levain dans le pétrin. Les ingrédients sont ensuite mélangés pour obtenir une boule de pâte.
ÉTAPE 2 : LE POINTAGE
Le boulanger dépose la boule de pâte dans un grand bac afin de la laisser reposer pendant environ deux heures. Sous l'action de la levure ou du levain, la pâte fermente et commence à gonfler.
ÉTAPE 3 : LA DIVISION
Le boulanger divise ensuite la grosse boule de pâte gonflée en plusieurs petites boules de même grosseur, appelées « pâtons ». Ces pâtons deviendront des pains.
ÉTAPE 4 : LA DÉTENTE
Le boulanger laisse à nouveau reposer la pâte – de 30 à 40 min selon le type de pain – afin qu'elle devienne plus ferme.
ÉTAPE 5 : LE FAÇONNAGE
Il prend les pâtons, les replie sur eux-mêmes et les manie pour leur donner la forme désirée – allongée pour les baguettes, ronde pour les miches et ainsi de suite.
ÉTAPE 6 : L'APPRÊT
Il met les pâtons façonnés sur une toile en lin, appelée « couche », afin qu'ils gonflent encore davantage avant d'être cuits au four.
ÉTAPE 7 : LA CUISSON
Il dépose les pains sur une pelle d'enfournement et entaille les pains en surface pour en contrôler le volume et l'uniformité pendant la cuisson sur la sole.
ÉTAPE 8 : LE DÉFOURNEMENT
Une fois qu'ils sont cuits à la perfection, le boulanger sort les pains du four pour votre plus grand plaisir.
Gîte les Érables
Adresse :
26 route des vins,
Kaysersberg Vignoble Sigolsheim,
68240,
Alsace.
France,
Téléphone : +33 (0)7 86 39 03 65.
http://giteleserables.com.